Sony A7II

CHF 1999
8.8

Prix

8.0/10

Qualité Construction

9.0/10

Qualité d'Image

9.0/10

Qualité Vidéo

9.0/10

Pros

  • Stabilisation 5 axes
  • S-log2
  • Capteur Full Frame
  • Bonne sensibilité
  • Utilisable avec presque tous les objectifs grâce aux divers adaptateurs tièrces

Cons

  • Poids ( certainement du à la stabilisation)
  • Parc d'objectifs FE natifs très limité pour l'instant
  • Pas de chargeur externe inclus (vendu en option)
  • Batterie un peu juste pour une utilisation PRO
  • Pas de 4K

Le plus complet des Hybrides Full Frame

Après un peu plus d’un an après la sortie du A7 Sony décide rafraichir ce modèle et lance le A7II entendez mark II ce n’est pas une révolution, mais une sacrée évolution, les principales nouveautés sont la stabilisation 5 axes et le profil S-Log2 en vidéo.

Je dois dire que ces 2 seules nouveautés ont comblé à mes yeux les principaux défauts du A7.

Construction et prise en main

Le A7II est solide, le boitier est en métal, avec l’arrivée de la stabilisation il s’est épaissi ce qui a apporté une meilleure prise en main, malheureusement pas assez à mon gout, je pense que je vais opter pour la poignée car bien que je n’aie pas de grandes mains je n’arrive pas a avoir une bonne prise c’est presque trop petit.

Dans l’ensemble le boitier est bien fini et on sent qu’il s’agit d’un produit de qualité, la bague e-mount en plastique sur le Sony A7 a fait place à une bague métallique plus solide et plus ferme surtout pour des objectifs lourds du type SEL70200GM.

Le boitier dispose de plusieurs boutons personnalisable et tous sont assez bien placés, seul bémol les deux bagues de sélection sont un peu trop petites et difficiles à utiliser.

Qualité d’image

La qualité d’image du A7II est très bonne, elle l’était d’ailleurs déjà sur le A7. La gestion du bruit est assez bonne on peut facilement monter à 6400 ISO avec des photos toujours exploitables.

La stabilisation permet de gagner 2 à 3 vitesses, pas négligeable dans les situation difficiles.

Qualité vidéo

Sur ce plan le Sony A7II fait plus que ce à quoi on pourrait s’attendre, vidéos à 1080 50p, dispose de nombreux assistants zébras d’exposition, focus peaking, loupe, vumètre et il permet aussi de filmer avec le profil d’image S-Log2 qui était réservé il n’y a encore pas si longtemps aux caméscopes pro de plus de 15000€, ce profil est idéal pour l’étalonnage post-production.

Conclusion

J’ai passé d’excellents moments photographiques avec ce Sony A7 II. Il s’avère être un boîtier très plaisant et polyvalent. La qualité des images est au rendez-vous et des bagues de conversion permettent de recycler d’anciennes optiques de différents constructeurs. De quoi oublier quelques points vraiment désagréables, comme l’autonomie de la batterie.

Le A7II s’avère être un excellent boîtier hybride. Il offre énormément de possibilités, grâce aux adaptateurs tierces on peut utiliser à peu près n’importe quel objectif. La qualité d’image est très bonne. L’autonomie est un peu juste surtout pour une utilisation pro, mais je ne peux que le conseiller a tous les photographes et vidéastes.

%d blogueurs aiment cette page :